logo-eclosion-ltb

Cinéma, spectacle

Une leçon à retenir

Il faut toujours saisir la balle au bond et se lancer…

En effet, les hasards de la vie m’ ont donné la chance d’osciller entre le  travail pour les particuliers et le monde du spectacle.

Mon parcours dans le milieu du spectacle

Parmi les beaux souvenirs, je peux citer mon travail en 1994 au sein de l’Atelier Modiste de Maryse Roussel pour le spectacle du Lido « C’est magique ». En tant que débutante,  j’ai pu apprendre des techniques de travail pour les coiffes, et parfaire mes connaissances auprès des autres modistes présentes sur ce  projet aussi important.

Par la suite, il y a eu ma rencontre avec Patricia Colin, superviseur des costumes dans le monde du cinéma. C’est là que je me suis mise à naviguer entre le monde du spectacle, du cinéma et celui des mes clientes et élèves .

Elle m’a fait confiance pour  des chapeaux pour le film Hunger Games 2 et par la suite m’a présenté à Milena Canonero .

L’aventure l’extraordinaire avec cette grande costumière a commencé.

 Il y a eu par exemple:

« Les Frères Sisters » de J.Audiart(tournage en Espagne et en Roumanie)

Opéra « Lady Macbeth du district de Metsensk » mise scéne par Fanny Ardant à l’opéra D’Athénes.

Wes Anderson et ses films « The French Dispatch »(tournage à Angoulème) , « Asteriod City »(Chinchon en Espagne)

Louis Vuitton défilé 2020 avec le décor composé de 200 figurants.

« Megalopolis » de Francis Ford Cappola (USA durant plus de 6 mois)

 Avec la costumiére Milena Canonero je dois préciser que je me déplace  sur le tournage. Les chapeaux ne sont pas conçus à mon atelier. J’ai la chance de suivre tout le tournage, de travailler avec sa formidable équipe (Elisabetha Frigi, le grand Marco Piemente, Paricia Barbarela , Rafaella ….. )de faire de la figuration et de voyager en France et à l’ étranger.
Mon travail consiste dans la gestion du stock des chapeaux (restauration) et la réalisation de chapeaux pour les acteurs et les figurants, toujours sous la direction artistique de Milena.
C’est pour cette raison que mon atelier.boutique a été si souvent fermé sur de très longues périodes.
Avec Patricia Colin, j’ai  réalisé des chapeaux pour le film de Martin Scorsese « Killers of the Flower Moon » et une coiffe pour le clip de B. Biolay.
L’ aventure continue.